Peace Island : entre deux siestes, ces chats vont sauver le monde

Mickaël Bazoge |

Les chats, on les connait : ça fume des pétards, ça joue au baby-foot, ça s'éclate contre les murs1. Mais pour sauver le monde, ça, walou, y'a plus personne… ou presque. Le développeur Eric Blumrich travaille depuis quelques mois sur Peace Island, un jeu dans lequel on incarne de sympathiques greffiers évoluant sur une petite île au large de l'État américain du Maine. La bande de neuf chats devra découvrir la raison pour laquelle les humains ont soudainement disparu et trouver la réponse à cette douloureuse question : « Est-ce que les humains valent le coup de les faire revenir ? » (autrement que pour fournir des croquettes, s'entend).

Le jeu se place véritablement au niveau des chats, et même juste derrière en fait puisque l'on suit les tribulations des minous à la troisième personne, façon GTA. Mais les aventures de la petite bande (on incarne les chats en fonction de leurs aptitudes) seront bien plus reposantes. Le développeur promet en effet une histoire interactive basée sur l'exploration et la découverte (et la sieste ?), plutôt que la baston.

Des dizaines de maisons et de bâtiments pourront être explorées, ainsi que des environnements variés (forêt, plage, milieu urbain…) dans un open-world prometteur. Pour aller à l'autre bout de l'île, chaque chat dispose de portails de téléportation, ce qui prouve que tout de même, cette espèce n'est pas si demeurée. Une démo en bêta sera livrée le mois prochain à tous ceux qui ont participé au Kickstarter du projet.

Il faudra aussi faire copain-copain avec d'autres animaux pour progresser dans l'histoire.

Le jeu sera disponible sur macOS, Windows ainsi qu'en réalité virtuelle (Oculus) en version finale quand elle sera terminée. L'histoire ne dit pas s'il faudra aussi fouler de la litière virtuelle avec ses délicates petites pattes.


  1. Cette actu est sponsorisée par le CCC, le Comité contre les chats. ↩︎

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avatar brunnno | 

Déjà, le chat qui coure comme un lapin, ça me gêne 🧐

avatar Pierre H | 

C'est vrai que ça sonne pas juste !

avatar Mac Hiavel | 

@brunnno

Vu de derrière il court comme un cheval

avatar bhelden | 

Miaousssss oui la guerre !

avatar gaurejac | 

Pourquoi les humains ont disparu ? Ben c'est simple ils ont acheté trop de SUV, trop de gadgets électroniques inutiles, soudés et irréparables, passé trop de temps sur des jeux vidéos alors que la planète brûle...

avatar TonyT | 

@macguy37

+1

avatar Maitre muqueux | 

Chat alors !!!

avatar MacoGeek | 

Merci pour la référence ! On se sent vieux, mais tant pis

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est vrai que j'ai pris un petit coup derrière la tête en écrivant ce truc…
avatar bhelden | 

@MickaëlBazoge

Certainement un chat...

avatar Ramlec | 

Génial ! Je ne voyais pas assez l’arrière train du miens le matin, je pourrais y jouer aussi ❤️

avatar pat3 | 

Au bout de 1,30mn je trouvais déjà ça bien long… une minute trente à galoper comme un lapin à la vitesse d’un chat, euh…

Je sais, je ne suis pas joueur et en plus, je suis allergique aux chats 😉

avatar Bigdidou | 

@pat3

« une minute trente à galoper comme un lapin à la vitesse d’un chat, euh… »

Tu devrais tester le simulateur de chèvre, alors.
Avec le simulateur de cailloux, c’est un des trucs les plus mystérieux que j’ai croisé.

avatar pat3 | 

@Bigdidou
Je suis allé voir goat simulator, apparemment on ne doit pas trop s’ennuyer 😂
Quant à Stone simulator… merci 😅 j’ai franchement ri🤣
J’avais pourtant bien aimé Flower sur PS3, mais il y avait quelque chose de zen dans Flower que je ne retrouve pas ici…

avatar iPop | 

Le rendu est assez sombre, façon Rest of us. Pas moyen d’avoir ça plus gaie ?

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