Fermer le menu
 

Jeux en streaming : une bêta publique pour GeForce Now

Mickaël Bazoge | | 13:59 |  45

Nvidia continue de peaufiner son service de streaming de jeux vidéo GeForce Now sur Mac. Le constructeur de cartes graphiques (entre autres) a ouvert les vannes d'une bêta publique, réservée hélas uniquement aux joueurs américains et canadiens. Le service avait été annoncé en janvier durant le CES, puis une bêta privée avait fait son apparition en juin.

Tout le monde, en Amérique du Nord du moins, va pouvoir jouer aux jeux PC les plus gourmands sur un Mac, y compris des veaux cacochymes comme l'iMac 20'' de 2009 ou le MacBook de 2008 (la liste des ordinateurs compatibles est à consulter ici).

Cliquer pour agrandir

Nvidia met surtout l'accent sur la connexion internet : c'est sur elle en effet que repose la qualité de l'expérience. GeForce Now demande un débit de 25 Mbps, mais recommande une connexion solide de 50 Mbps. Une grosse connexion Wi-Fi peut suffire, mais mieux vaut miser sur un branchement Ethernet pour être tranquille. L'application contient un speedtest pour tester sa connexion.

Cliquer pour agrandir

Le principe du service de streaming est simple : ce sont les serveurs de Nvidia qui font tout le travail de rendu graphique, le Mac se contentant finalement de n'être qu'un écran diffusant le résultat et transmettant aux serveurs les mouvements du joueur. Ce dernier devra être inscrit à Steam et posséder un des 50 jeux compatibles (la liste compte par exemple Player Unknown's Battlegrounds, Prey, The Elder Scrolls V: Skyrim, la bêta de Destiny 2, Football Manager 2017…).

La bêta est gratuite, mais le service sera ensuite payant. Nvidia n'a pas encore confirmé les tarifs, mais il faudra acheter des heures de jeux : aux dernières nouvelles, les 20 heures coûteront 25 $ pour jouer avec l'équivalent d'un PC équipé d'une GTX 1060, ou 10 heures avec une GTX 1080.

Source : MacRumors

Catégories: 
Tags : 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


45 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Shralldam 14/10/2017 - 14:04 via iGeneration pour iOS

Je trouve ça quand même vachement cher…

avatar daxr1der 14/10/2017 - 14:10 via iGeneration pour iOS

@Shralldam

Normal dans la prix tu as un pc largement plus puissant qu’un mac, et toi tu te connecte dessus à distance.

avatar vrts 15/10/2017 - 12:38

ça reste super cher... taxer les gamers à l'heure est une grosse erreur.



avatar Dodo8 15/10/2017 - 18:08 via iGeneration pour iOS

@vrts

Justement ce ne sont pas les gamers concernés mais les joueurs occasionnels. Si tu ne joues que 2 heures par semaine je ne crois que cela y revienne si cher.

avatar vrts 15/10/2017 - 18:44

si tu joues 2h par semaine, tu te prends pas un forfait pour jouer à 0,5% d'un jeu PC, tu prends ton ipad et tu lances Angry birds ou n'importe quel freemium.

c'est pas les même courbes d'apprentissages et de decouvertes. Tu lances overwatch ou counterstrike 2h par semaine, tu vas te faire defoncer et jamais t'ameliorer, je ne parle pas des RPG ou autres jeux plus denses qui sont legions sur PC.

bref, tant qu'ils trouvent du pigeon, tant mieux pour eux :)

avatar Dodo8 15/10/2017 - 20:18 via iGeneration pour iOS

@vrts

Bah écoute moi je joue à The Witcher 3 et Dark Souls III environ 2-3 heures par semaine et je pense pas avoir de problème pour comprendre les jeux (d’ailleurs je les ai finis, je suis sur les dlc). C’est pas parce qu’on n’a pas le temps que la passion n’est pas là
Si j’avais pas de PC je regarderais de plus près la solution de nvidia ou le phantom.

avatar Marco787 16/10/2017 - 13:43

Tout à fait d'accord : cela est potentiellement attractif si l'on joue quelques petites heures par semaine.

avatar Marco787 16/10/2017 - 13:41

@vrts

Tout à fait d'accord.

@daxr1der

"pc largement plus puissant"

Les Mac étant très faibles coté jeux (à part, dans une certaine mesure, les iMac 27" avec la carte graphique "haut de gamme"), il n'est pas très révélateur et difficile de faire mieux qu'un Mac !

Par ailleurs, rien ne dit que le rendu des images est aussi bien qu'avec un PC physique : d'autres services de streaming de jeux video compressent et dégradent les images avant de les envoyer au joueur, même s'ils affirment que leur jeux sont en Full HD, donnant une image peu agréable (ex : LiquidSky, que j'utilise régulièrement. Idem pour l'équivalent français https://shadow.tech).

Et même si le PC est plus puissant, il faut se demander si le coût horaire est en ligne avec le prix d'un PC avec une telle puissance. Telle est la question pertinente.

En l'occurence, le prix est bien trop élevé. Il existe des portables de grands constructeurs (ex : Dell, Asus) avec GTX 1060 à environ 1 300 $. Et des portables avec GTX 1070, bien meilleurs et plus judicieux, à 1 400 ou 1 500 $.

En prenant une hypothèse de 15 heures de jeux par semaine, GeForce Now revient à presque 1 000 $, pour une année seulement. Cela ne vaut clairement pas le coup !

GeForce n'est peut être intéressant que pour ceux qui jouent peu (moins de 4 heures par semaine) et disposent déjà d'une connexion Internet très rapide. Ou qui sont prêts à payer plus pour ne pas avoir à s'encombrer d'un PC rien que pour les jeux.

avatar pumk1n 14/10/2017 - 14:12 via iGeneration pour iOS (edité)

Moi je joue en streaming depuis mon PC fixe vers mon MacBook Pro depuis 1 an. Aucun problème, je peux jouer à tous mes jeux Windows sur mon mac et de n’importe où ou presque.
Je précise qu’évidemment j’ai la fibre à la maison... Ça utilise en effet environ 30 mega en upload de chez moi et 30 en réception.

Les outils sont assez simples : un VPN entre mes machines (Hamachi fonctionne très bien) et ensuite utiliser le streaming de Steam. Ça fonctionne avec n’importe quel jeu non steam (suffit de lancer l’app mstc au lieu d’un jeu steam).

Après calcul, c’est assez vite rentabilisé d’avoir une tour avec une GTX 1080 dans mon cellier (je n’y ai même pas branché de clavier ou écran) plutôt que payer à l’heure GeForce Now.

avatar jean512 14/10/2017 - 16:43

C'est toujours plus intéressant d'acheter que de louer, car la tu possède le bien que tu va revendre.

avatar ahmed kaba 14/10/2017 - 22:24 via iGeneration pour iOS

@pumk1n
J’utilise le streaming steam mais que en local. Je ne savait pas que c’était possible à distance 😮

avatar pumk1n 14/10/2017 - 23:17 via iGeneration pour iOS

@amsfox

Il te suffit de mettre hamachi sur tes 2 appareils et roule ma poule.
Ça me permet de jouer de mon bureau le midi sur mon MacBook du boulot :)

avatar jean512 15/10/2017 - 00:35

d'où le principe du VPN

avatar Marco787 16/10/2017 - 14:00 (edité)

@ pumk1n

"mstc"

Auriez-vous svp le lien exact ?

avatar malcolmZ07 14/10/2017 - 14:25 via iGeneration pour iOS

C'est beaucoup beaucoup trop chère ils devrait diviser le prix par 2 minimum ou proposer une formule par mois (avec un certains nombre de jeux)

avatar ErGo_404 14/10/2017 - 15:01

C'est au contraire un prix correct pour quelqu'un qui ne joue pas souvent, ça évite l'achat d'un PC complet et ça permet quand même de jouer dans de bonnes conditions

avatar Joystick 14/10/2017 - 22:03 via iGeneration pour iOS

@ErGo_404

Je suis d’accord avec toi. Ça permet de jouer aux derniers jeux à la mode sans avoir besoin de construire son PC. Nvidia mettra sûrement à jour ses cartes graphiques quand de nouvelles sortiront.
C’est sûr que la location ne plaît pas à tout le monde mais si le service existe c’est qu’il y a un marché derrière.

avatar Marco787 16/10/2017 - 13:46 (edité)

"jouer dans de bonnes conditions"

Cela reste à prouver, et j'en doute fortement.

Si le service n'est toujours qu'en béta, ce n'est pas pour rien...

avatar devkid 14/10/2017 - 15:09

Ca me rappelle les bornes d'arcades, notamment les plus récentes, 10F 5 minutes !

avatar adarion29 14/10/2017 - 15:34

On fait le calcul un pc avec une GTX 1060 (l'offre avec la 1080 est évidemment hors jeu) doit couter grosso modaux 1000€ ainsi pour 1000€ vous avez 20*1000/25=800 heures en prenant l'hypothèse d'un gros joueur qui tourne en moyenne à 5 heures par jour on arrive environ à 160 jours, donc pas intéressant en prenant l'hypothèse d'un joueurs régulier qui tourne à 1 ou 2 heures par jour on en est à 400/800 jours soit entre 1 et 2 an, ainsi on ne verra passer qu'une seule gen de carte graphique et étant donné qu'une config avec 1060 devrait tenir au moins 3 ans même la et il faut toujours acheter les jeux sur steam, donc les seul qualité pourrait être le fait que le service est accessible "partout" (enfin là ou on à la fibre) et qu'il ne nécessite pas de se trimballer la tour avec nous. Après le stream risque difficilement d'atteindre une qualité équivalente à un vraie pc. L'offre peut éventuellement convenir au joueur très occasionnel qui se paye un abonnement lorsqu'un des jeu qui l'intéresse sort (et est bien sur compatible).

avatar jean512 14/10/2017 - 16:41 (edité)

Avec une GTX 1060 le prix du pc est de 600€.
A 1000€ on a une GTX 1080.
Il faut prendre en compte la revente du pc.

avatar Mehdoo 14/10/2017 - 16:36 (edité)

J'habite à Montréal et j'ai un MacbookPro Retina Late 2013, ça va me permettre de tester les jeux main-stream durant la bêta. Honnêtement le prix me semble raisonnable pour éviter d'investir dans un pc gaming et jouer occasionnellement sur mon Mac, d'autant plus qu'avec la fibre je pense avoir une expérience correcte.

avatar 0MiguelAnge0 14/10/2017 - 17:32 via iGeneration pour iOS

Ou alors, vous êtes l'heureux propriétaire d'un Mac Pro avant 2013, qui peut acceuillir les cartes Pascal...

avatar benooo8888 14/10/2017 - 18:07 via iGeneration pour iOS

C’est l’avenir ! Tout en streaming ! Quand la fibre sera démocratisée dans 15 ans bien sûr.....
Après ça reste cher mais c’est le lancement, ça se tassera avec le temps j’imagine....

avatar oomu 15/10/2017 - 14:18 (edité)

d'ici là on fantasmera du déploiement de la transmission par tunnel à trou noir pour enfin jouer fluidement les Holo-Mondes...

Le présent c'est maintenant !

Pages