Fermer le menu

F1 2017 sortira le 25 août sur Mac, PC et consoles

Anthony Nelzin-... | | 23:00 |  28

Une fois n’est pas coutume, un jeu triple-A sera disponible sur Mac en même temps qu’il le sera sur PC et consoles de salon. Ce jeu, c’est F1 2017, qui sortira le 25 août prochain.

Comme son prédécesseur F1 2016, F1 2017 est développé par Codemasters, qui a laissé à Feral le soin de réaliser la version macOS. Comme Feral exploite désormais l’API graphique Metal, ses titres sont réservés aux machines relativement récentes, en échange de quoi la différence de performances entre la version PC et le port Mac s’est nettement réduite.

Dans la droite ligne de F1 2016, F1 2017 devrait exiger 8 Go de RAM et plus de 30 Go d’espace disque, ainsi qu’une version récente de macOS. En tant que jeu sous licence officielle, il offrira toutes les monoplaces et tous les circuits du plateau F1, ainsi que quatre circuits « bonus », parmi lesquels une version nocturne du GP de Monaco.

L’accent a été mis cette année sur l’univers entourant la course, avec un mode carrière permettant de développer une sorte d’arbre technologique sur dix ans, et de travailler sur le moteur et la boîte de vitesse au cours de la saison virtuelle. F1 2017 sera proposé le 25 août prochain sur Steam et la boutique de Feral, et « rapidement » sur le Mac App Store, au prix de 54,99 €.

Catégories: 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


28 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Smoky 18/08/2017 - 23:25 via iGeneration pour iOS

Attendons de voir les caractéristiques minimales pour le faire tourner correctement sur Mac ;)

avatar iSimon12 19/08/2017 - 00:13 via iGeneration pour iOS

Trop cher.

avatar madaniso 19/08/2017 - 01:56

C'est le prix normal d'un jeu...



avatar fabricepsb71 19/08/2017 - 12:10

dans des conditions normales d'utilisation peut-être

avatar iVador 19/08/2017 - 03:26 via iGeneration pour iOS

@iSimon12

Prix normal. Ce n’est pas l’App Store, on parle d’un vrai jeu vidéo.

avatar Jeckill13 19/08/2017 - 08:47 via iGeneration pour iOS

30 GO d'espace disque ! Ofan !

avatar Tox 19/08/2017 - 09:07

@Jeckill13

Il s'agit d'un petit volume de données ordinaire pour un jeu et de la raison principale pour laquelle j'ai équipé la PS4 d'un disque de 2 To.

avatar Hideyasu 19/08/2017 - 11:52 via iGeneration pour iOS

@Tox

T'as bien eu raison. Quand j'ai pris ma Xbox one je me suis dit que 500 Go c'était suffisant. C'était en oubliant que les jeux font maintenant 50Go facilement.

avatar melaure 22/08/2017 - 09:57

Shadow of Mordor bouffe 70 Go, donc ça va encore ! :D

avatar Dazoudaz 19/08/2017 - 11:58 via iGeneration pour iOS (edité)

Vous pensez que mon MacBook peut faire tourner ce genre de jeu ? J’ai un MacBook Air i7 donc 2,2 GHz, 8 Go 1600 MHz DDR3 et Intel HD G6000 1536 Mo.
Merci d’avance.

avatar fabricepsb71 19/08/2017 - 13:37

Sur Steam, la configuration pour le jeu de 2016 :

MINIMALE :
Système d'exploitation : macOS 10.12.4
Processeur : 2.0Ghz Intel Core i5
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : 2GB Nvidia 680, 2GB AMD R9 280M, Intel Iris 540 or better
Espace disque : 34 GB d'espace disque disponible

RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : macOS 10.12.4
Processeur : 3.3Ghz Intel Core i7
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : 4GB AMD R9 395X or better
Espace disque : 34 GB d'espace disque disponible

avatar Dazoudaz 19/08/2017 - 16:49 via iGeneration pour iOS

@fabricepsb71

Merci, ça va être trop juste pour moi alors... je recherche un jeu sur Mac en attendant la One X car ma One est morte. Je pense que ça va être compliqué.

avatar ataredg 19/08/2017 - 17:25 (edité)

Donc, pour résumer, aucun mac n'est vraiment capable de faire tourner le jeu avec des standards de 2017.

avatar Michel Mathieu 19/08/2017 - 19:05

les Mac sont pas fait pour les jeux..............malheureusement

avatar Michel Binette 19/08/2017 - 21:15

F1 2016 version Mac, Test

Toutes options au max, Temps clair.

1920 x 1080 : 40 à 60 FPS

2560 x 1440 : 33 à 56 FPS ( config de base de l'écran : 4 pixels par point)

3840 X 2160 : 22 à 35 FPS ( 4 k)

5120 x 2880 : 18 à 24 FPS ( résolution maximale, 5k)

Ventilo? Jamais entendu quelque soit le set up.

Config

27 po. iMac i5 Mid 2017, 16 Go de mémoire.

Radeon Pro 580, 8 Go

avatar NestorK 20/08/2017 - 23:09 via iGeneration pour iOS

@Michel Binette

Si tu n’as pas entendu le ventilateur avec ton iMac sur un jeu comme celui-ci ou le GPU et le CPU sont hautement sollicités, il y a trois possibilités :

- tu ne dis pas la vérité
- tu es malentendant
- ta tolérance aux nuisances sonores est très élevée

C’est illusoire de penser qu’un iMac puisse faire tourner un jeu vidéo récent sans faire entendre sa ventilation. Ce n’est pas un défaut en soit, on fait avec, mais merci d’arrêter de raconter n’importe quoi...

avatar Michel Binette 21/08/2017 - 04:38

Si tu disais "J'ai la même machine et et les ventilos me cassent le oreilles quand je joue à F1 2016", je prendrais le temps de discuter.

Mais tu pars du principe que, un : tu sais tout sur une chose que manifestement tu n'as jamais vue et que, deux : tu as le droit de m'insulter.

Alors ça s'arrête là, tu n'existes plus.

Mais si d'autres veulent en savoir plus, ça me fera plaisir de partager!

avatar vrts 21/08/2017 - 06:47

@Michel Binette : je vais aussi dire GROS BULLSHIT de ne pas avoir entendu le moindre ventilo sur un iMac quand celui ci utilise à fond CPU + GPU pour un jeu 3D recent... à moins que tu habites le Canada et que ton iMac etait dans ton garage non chauffé en plein hiver à -30°C ...

c'est pas la premiere fois que je grille un mac user mentir pour mettre en avant son matos Apple. C'est en fait très courant. Je ne sais pas pourquoi.
Si mon PC ou mon Mac deconnent, plantent ou font du bruit je ne vois pas pourquoi je mentirais pour les "couvrir" ? se rassurer de son achat ? c'est vraiment bizzare.

avatar fabricepsb71 21/08/2017 - 18:15

@vrts
dans BootCamp sous windows 10 quand je joue à Far Cry 3, j'ai un vrai concert de soufflerie avec mon iMac 2012 (Nvidia 680Mx)
Avec Doom et Wolfenstein, ça souffle un peu moins mais ça souffle

avatar Michel Binette 21/08/2017 - 18:33

Même réponse qu'à l'autre émotif.

avatar melaure 22/08/2017 - 09:56

Ce n'est pas tout à fait ça. Tu peux y jouer avec un PC à partir de 1000/1200 euros, et avec un Mac à partir de 3000/4000 euros ... Merci la pomme !

avatar armandgz123 20/08/2017 - 15:54 via iGeneration pour iOS

Autant prendre une Xbox One s à 200/250€ si vous voulez jouer sans prise de tête avec une bonne qualité. Je l'ai avec le volant c'est top

avatar Dazoudaz 20/08/2017 - 16:31 via iGeneration pour iOS

@armandgz123

Ou attendre la One X pour encore plus de plaisir. 😜

avatar Olivier Faure 21/08/2017 - 13:54

Y'a une autre possibilité, c'est que le ventilateur soit débranché, ça m'est arrivé sur un Mac mini, il était bien à 20 ou 30° au dessus de son voisin qui avait un ventilo mais je n'avais eu aucune alerte, c'est en testant iStat que je m'en suis rendu compte...

avatar Michel Binette 21/08/2017 - 18:25 (edité)

Merci de chercher à comprendre plutôt que de faire une crise d'hystérie.

C'est en fait très simple : j'ai installé F1 pour mon neveu. Je n'ai pas joué plus de quelques minutes. J'ai n'ai fait tourner l'outil de benchmark inclus que pour partager l'info, puisque la question était posée sur le forum, et, effectivement, pas de ventilo, même en 5120.

Perso, je joue à Deus Ex Mankind Divided, et là, c'est autre chose : pour que ce soit jouable, on ne peut pas avoir mieux que 1920 X 1080 en qualité High (et non very high ou ultra) et les ventilos se font vite entendre.

F1 n'est pas un jeu très exigeant si on le compare à d'autres et c'est facile de voir pourquoi : pas de "foliage" abondant, pas de décor dont les éléments sont constamment en mouvement, etc. Que de voitures que changent de position les unes par rapport aux autres.

Allez!

Pages