Le jeu Fortnite, présenté à la WWDC 2015, arrivera enfin cet été
Annoncé pour la première fois il y a cinq ans et présenté à la WWDC 2015 pour vanter l’API graphique Metal, Fortnite va finalement sortir le 25 juillet sur Mac, PC et consoles.
Pour autant ce jeu d’action-construction ne sera pas finalisé cet été, puisqu’il s’agira d’un lancement en « accès anticipé ». Epic Games ajustera son jeu en fonction des retours des premiers utilisateurs.
Le principe de Fortnite est de bâtir avec d’autres joueurs des forts résistant le mieux possible aux assauts de monstres. Il y a également une dimension tir à la troisième personne avec de nombreux accessoires et armes à débloquer.
Quatre éditions, allant de 39,99 € à pas moins de 149,99 €, sont disponibles en précommande. Si vous pouvez patienter encore plusieurs mois, Epic Games a d’ores et déjà annoncé que Fortnite deviendra un free-to-play l’année prochaine.
Bizarre leur stratégie...
annoncer que ceux qui l’achèteront auront payé pour un an seulement...
@etienne2pain
Ceux qui achèteront le jeu auront accès à tout ce qui sera payant par la suite j'imagine ...
@
C’est déjà arrivé dans l’histoire du jeu vidéo ça ?
@etienne2pain
Oui avec le jeu de Valve qui s'appelle Team Fortress 2. Il était payant pendant années, puis il est passé Free To Play.
«Bizarre leur stratégie...»
Bizarre peut etre mais très cohérente avec celle d'Apple: ils annoncent un jeu qui sortira dans 5 ans, Apple annonce un iMac Pro qui sortira dans 6 mois et un Mac Pro qui pourrait sortir dans plus d'un ans...
Ça me fait penser a une autre boite, qui devait prendre le marché du smartphone et annoncer des trucs incroyables... mais qui?
@etienne2pain
J'imagine que ceux qui précommanderont et paieront le jeu, bénéficieront de tout ce qui deviendra ensuite des achats in-app de la version Free to play.
De plus, ils auront accès au jeu 1 an avant tout le monde.
@r e m y
"J'imagine que ceux qui précommanderont et paieront le jeu, bénéficieront de tout ce qui deviendra ensuite des achats in-app de la version Free to play."
Pas certain ..
Le MMORPG iOS Order&Chaos, de Gameloft (oui je sais, on parle d'un jeu Mac) était par abonnement, avant de passer en free to play par micro-paiement. Une nouvelle monnaie (les runes) a été introduite dans le jeu. Les acheteurs de la première heure ont reçus une somme de runes correspondantes à l'achat du jeu. Une fois dépensés, ils se seront retrouvés dans la même situation que les autres joueurs : dégainer la carte bleu pour acquérir de nouvelles runes.
Un peut comme Fallout
Jamais je paye ne serait-ce que 10 balles pour un jeu qui va devenir free to play, non mais on se moque de qui ?
Le jeu vidéo sur iOS/Android est vraiment un paysage lamentable à contempler
@Rigat0n
C’est un jeu PC/Mac mdr
Vous êtes sérieux à me l'avoir fait Préco ?
Bon gros fail de Rigaton, bravo !
Les "early access" sont devenues (pour le meilleur et pour le pire) monnaies courantes dans le monde PC (mais on paye généralement moins cher le jeu "pas terminé" dont le prix monte logiquement à la sortie), par contre : 40 balles (avec une édition à 149 euros ?!?) pour un jeu free2play (qui s'annonce pay2win vu le prix des "packs"), c'est salé et vu la gueule du jeu, plutôt culotté.
Ca sent le bide intersidéral. Un peu triste pour Epic qui enchaîne les projets peu motivants depuis quelques années...
Bah c'est malin ! Maintenant qu'il y a Metal 2 ils vont peut être remettre à jour leur jeu qui verra le jour en 2022
this is so special thing for us. http://fewcheats.com/fortnite/
Qui aurait pu s’attendre à ce phénomène, sérieux ? 😝