Feral travaille avec Apple pour régler les problèmes de Metal

Mickaël Bazoge |

Feral n’a pas oublié les joueurs Mac ! Dans un message sur Facebook, l’éditeur demande un peu de patience pour voir débouler sur macOS l’adaptation très attendue de Deus Ex: Mankind Divided, annoncée depuis belle lurette… mais sans que rien ne vienne. En novembre, le studio précisait que le jeu est en « stand-by jusqu’à ce que Metal soit mis à jour » (lire : Deus Ex: Mankind Divided en attente d’une mise à jour de Metal). Le titre est un des premiers de l’écurie Feral à fonctionner avec Metal, l’API graphique bas niveau d’Apple.

Le studio est toujours aussi enthousiaste à propos de Metal : l’API « est excitante parce qu’elle facilite l’adaptation de jeux gourmands sur le Mac, avec des graphismes et des performances exceptionnelles ». Seul problème : « C’est un gros changement » qui présente des problèmes de développement. C’est pourquoi Feral travaille « de près » avec Apple sur le cas Metal.

Hélas, tout n’est pas encore résolu, c’est pourquoi l’éditeur ne peut pas donner de dates fermes pour ses premiers jeux Metal. Outre Deus Ex, Feral confirme la sortie à venir de Total War: Warhammer, et annonce plusieurs autres nouveaux titres, sans donner de noms.

Tags
avatar IceWizard | 

C'est Civilization VI Mac qui aurait bien besoin d'un peu de Metal dans le corps .. C'est annoncé pour une extension future (sans préciser l'année).

avatar nicolas | 

Si seulement macOS prenait en charge Vulkan...

avatar fte | 

@nicolas

Ça n'arrivera pas du fait d'Apple. Apple a Metal qui s'adresse autant à iOS qu'à macOS.

Après si AMD prend l'initiative d'adapter Vulkan à macOS... mais AMD a d'autres chats à fouetter côté PC et consoles pour s'attarder sur le Mac. Je serais eux je n'en aurais pas grand chose à carrer du Mac, au delà du deal avec Apple de fournir les GPU divers.

avatar nicolas | 

Ça vous dit, on lance une pétition en ligne pour le support de Vulkan dans macOS et iOS (et les autres) ?

avatar r e m y | 

Unreal Engine 4 s'appuie également sur Metal, donc les jeux utilisant Unreal Engine 4 aussi.
Par contre, si les développeurs d'Obduction ont signalé qu'un gros travail a ete fait par Epic et Apple et que Sierra 10.12.2 donne un gros coup de boost à Unreal Engine (la version Mac d'Obduction est enfin jouable et va donc être officiellement commercialisée), ils indiquent aussi que des crash épisodiques subsistent avec certaines cartes graphiques et que seul Apple pourra faire le necessaire pour les régler (dans une future mise à jour de MacOS sans qu'aucune date ne puisse être communiquée à ce stade)

avatar Wes974 | 

J'espère que à la WWDC de cette année on aura des nouveautés concernant Metal

avatar dtb06 | 

Je ne savais même pas qu'il y avait encore des jeux sous MacOS...

avatar 789qwe2 | 

trop pourri Metal :-)
...et on joue à autre chose que ce jeu de l'avant-dernière saison... on va le trouver pour 4 euros sur steam bientôt !!!

Encore, je me souviens bien de la news de MacG "le magistral DeusEx arrive sur Mac"...
Magistrale bande de trou'd'ku :-D ouais c'est ça plutôt, oublie ton Deus, seriously.

avatar Philbee | 

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour demander de l'aide à des éditeurs comme FERAL ?
Allo Cupertino, we've got a problem...

Je sens que, le 28 février prochain, nous allons assister à une corrida et c'est Timmy qui va en faire les frais !

avatar huexley | 

"C’est pourquoi Feral travaille « de près » avec Apple sur le cas Metal."

Vu comme Apple en à RIEN à cirer du jeu sur Mac je serai curieux de voir à quel point Apple est impliqué…

avatar béber1 | 

@huexley
"Vu comme Apple en à RIEN à cirer du jeu sur Mac je serai curieux de voir à quel point Apple est impliqué…"

peut-être pour des applications futures liées à la RA ou la Réalité mixée?

CONNEXION UTILISATEUR