Homefront: The Revolution et Blackroom : deux FPS bourrins en préparation sur OS X

Mickaël Bazoge |

Il n’y a pas de jeux sur Mac ? Allons bon ! Certes, notre plateforme n’est pas spécialement douée pour les plaisirs vidéo-ludiques, mais en cherchant bien, on peut trouver chaussure à son pied… comme le dernier bundle MacHeist de jeux indés. Si vous avez la patience d’attendre, l’avenir s’annonce des plus radieux (on exagère à peine), puisque deux gros titres ont été annoncés pour OS X.

Le premier est Homefront: The Revolution, un jeu de tir à la première personne dans lequel le joueur est amené à rétablir la grandeur de l’Amérique, mise à genoux par une méchante Corée du Nord. Cette suite de Homefront (2011) se déroule dans une Philadelphie ouverte aux quatre vents, où il faudra résister, survivre, et surtout bidouiller son équipement avec des bouts de trucs trouvés ici et là.

Le jeu, qui sera le premier à fonctionner avec le moteur CryEngine sur OS X, est en développement sur Mac et Linux. La version Xbox One, PS4 et PC sortira elle le 17 mai. Malheureusement, le studio Dambuster ne donne aucune date pour l’adaptation OS X.

Pas de date non plus pour Blackroom, et pour cause. Cet autre FPS a été obligé d’arrêter momentanément sa campagne de financement Kickstarter : il faut en effet aux développeurs concevoir une démo du jeu pour satisfaire les pré-requis de la plateforme participative. Mais cette attente pourrait valoir la peine : il s’agit en effet d’un titre signé John Romero et Adrian Carmack, les créateurs de Doom !

Annoncé comme bourrin et sans pitié, Blackroom est prometteur… même si on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent en termes de jouabilité. Les concepteurs promettent une campagne solo de 10 heures, plusieurs modes en multi, et la possibilité de créer des mods. Le jeu, prévu pour l’hiver 2018, sera disponible sur PC et OS X via Steam.

avatar fte | 

C'est marrant.

Sur PC le débat ludique tourne autour de l'utilité d'écrans supportant 120+ fps au lieu de 60 fps. Ici on s'extasie devant l'arrivée de deux jeux qu'on arrivera peut-être à faire tourner à 20 fps avec les settings réduits à leur minimum.

En fait non, c'est pas marrant.

Je joue sur PC maintenant, le retour en arrière sur Mac est juste impossible. La comparaison fait tellement mal.

avatar oomu | 

c'est effectivement pas drôle.

avatar reborn | 

"Je joue sur PC maintenant, le retour en arrière sur Mac est juste impossible"

La vrai question c'est pourquoi t'as commencé à jouer sur Mac avant de jouer sur PC ?

avatar Rigat0n | 

@reborn :
Ben regarde : t'utilises un Mac -> tu te mets au jeu -> t'essaies de jouer sur l'ordi que tu as déjà (un Mac) -> c'est nul -> tu joues sur PC

HOP LÀ

avatar fte | 

Réponse longue :

Parce que j'ai commencé à jouer sur Mac en 1986, en particulier le fantastique Dark Castle, 10 ans avant DirectX, 10 ans avant que Microsoft ne décide que les PC n'étaient pas que business et sérieux, 10 ans avant que Windows 95 ne détruise le Mac comme ordinateur ludique, 10 ans avant qu'Apple décide que le Mac devait être sérieux et abandonne le jeu complètement (mouvement amorcé avec le système 7 et achevé avec l'arrivée du PowerPC).

Réponse courte :

Parce que je suis vieux.

avatar Strix | 

@fte :
Ah ah, j'ai commencé en 91 via mon père qui avait un Mac pour Archicad, et Dark Castle, c'était juste génial ^^

avatar Strix | 

@reborn :
Tout le monde n'a pas été sur Mac quand ça a commencé à être un effet de mode et de "reconnaissance" ;)

avatar en ballade | 

@fte :
3D sur OS X c'est comme un retour early 21th

avatar Chury | 

@fte :
Same here !
Heureusement que j'ai mon pc gamer en plus de mon MBPR. Sauf véritable évolution, on ne verra pas d'ordinateur de bureau Apple chez moi avant un bon moment.

avatar oomu | 

"Mais cette attente pourrait valoir la peine : il s’agit en effet d’un titre signé John Romero et Adrian Carmack, les créateurs de Doom !"

tutututut, c'est justement parce que c'est John Romero qu'il faut juger sur pièce ;)

Avec les mots éternels de Penny Arcade : no game, no weiner.

avatar françois bayrou | 

Attends. John Romero ? LE John Romero, le spécialiste du vapor-ware ?
Ca commence bien : la démo exigée par kickstarter est en retard, apparemment…

avatar anonx | 

Ps4 > all

avatar Strix | 

@anonx :
Avec ou sans DTC ?

Heu DLC pardon

avatar anonx | 

@Strix :
Avec VSEF :-)

avatar CNNN | 

J'espère compatible avec manette ps4

avatar anonx | 

Euh pardon Vie Sociale Et Famille ;)

avatar Strix | 

@anonx :
^^

avatar 789qwe2 | 

C'est bien mes lapins, fatigués de vos 18 fps, vous avez remarqué que les jeux tournent trois fois mieux avec un PC; certains on testés.
Maintenant, il faut encore faire un effort, tester des applications : MS Office, Adobe, et surprise ... tout tourne mieux et plus vite !
Vous pouvez également tester avec bootcamp.

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