Out There : l'Omega Edition pour le 2 avril sur Mac

Oyoel |

Succès surprise et mérité de 2013 sur iOS, puis Android, Out There revient cette année à l’occasion de la sortie d’une extension baptisée Omega Edition.

Celle-ci sera offerte gracieusement aux joueurs sur smartphones et tablettes, mais il sera surtout possible d’enfin en profiter sur Mac (et PC/Linux) puisque le studio français Mi-Clos Studio vient d’annoncer que ce portage sortirait le 2 avril prochain sur Steam et le Humble Store (pour un accès immédiat à la beta).

Cette nouvelle version qui coûtera un peu moins de 10 € proposera son lot de nouveautés, comme de nombreux effets visuels supplémentaires, ainsi que des musiques, des missions et des objets à récupérer tout au long de l’aventure inédite.

La plupart des décors ont ainsi été complètement revus afin de se laisser admirer sur les écrans Retina. Ils ne sont par ailleurs plus statiques grâce à l’arrivée d’un nouveau moteur graphique.

Dans Out There : Omega Edition, le joueur incarne un voyageur qui doit mener son vaisseau spatial d’un point A à un point B. Dans des missions générées aléatoirement, vous devrez récupérer vos différents objectifs en évitant les ennemis et les nombreux dangers qui vous attendent sur la route. Après 250 000 copies vendues sur iOS et Android, les développeurs s’apprêtent donc à entrer dans une nouvelle ère. Cette épopée made in France fera d’ailleurs l’objet d’un documentaire prochainement dont voici la bande-annonce.

avatar le ratiocineur masqué | 

"Dans Out There : Omega Edition, le joueur incarne un voyageur qui doit mener son vaisseau spatial d’un point A à un point B"

Comme en 1969 avec la Speedmaster ;-)

Bon, je sors...

avatar arturus | 

Exception faite du prix :)

avatar TristamRabbit | 

C'est un peu le même principe que Faster than light non ?

avatar Metalliguitare | 

@TristamRabbit :

Pour posséder les deux, il n'y a aucun combat et tu n'es pas poursuivi.

C'est vraiment de l'exploration-survie-gestions des maigres ressources (surtout en 2ème partie de partie)

avatar Milouze | 

Ça y ressemble un peu mais c'est plus axé sur l'histoire et comme le dit Metal sur comment gérer au mieux tes ressources.

Tu as l'oxygène, le fer et le carburant (qui peut utiliser deux éléments distincts pour se fabriquer) ainsi qu'une brouette de métaux et éléments rares qui servent à construire des choses.

À chaque exploration, tu perds des ressources, tu as peu de place dans ton vaisseau il faut donc toujours anticiper. Toujours avoir du Fer pour réparer, espérer tomber sur une planète vivante pour récupérer de l'oxygène. Le nerf de la guerre étant le carburant.

Après tu peux construire des technologies et trouver de nouveaux vaisseaux qui aident à l'exploration (consomme moins, plus solide etc.). À côté de ça tu as des centaines d'événements aléatoires (textuels) et quelques passages obligés.

Mais la normalité de ce jeu, c'est de mourir. Parvenir à l'une des trois fins demande de s'y reprendre beaucoup de fois. La rouge est ma préférée pour ce qui est de l'histoire, les deux autres sont un peu plus simple à atteindre mais aussi intéressante.

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