La simulation spatiale Elite : Dangerous annoncée sur Mac

Oyoel |

Après une sortie exclusivement sur PC en toute fin d’année dernière, le jeu de stratégie Elite : Dangerous s’apprête à débarquer sur consoles next-gen (Xbox One et PS4) et plus tard dans l'année sur Mac.

Développé par le studio Frontier Developments, Elite : Dangerous (quatrième épisode de la saga Elite) mélange deux genres très populaires sur ordinateurs : la simulation et la gestion. Ici, elle se déroule à bord d’un vaisseau où l’on incarne un commandant. Au sein de la Voie lactée, vous serez en mesure de partir explorer ce qui vous entoure, en réalisant des activités de commerce dans des zones sécurisées (ou non), ou tout simplement devenir un chasseur de primes. Il est également possible de vous mettre l’univers à dos en étant un pirate.

La version PC a reçu un accueil particulièrement positif de la part des joueurs. Une communauté qui ne cesse de grandir, et qui a réalisé plusieurs mods, dont la possibilité de contrôler son vaisseau avec la voix. Il est en outre compatible avec l’Oculus Rift, l’Eyefinity et le track IR. Sa sortie sur Mac est attendue pour cette année sans plus de précision.

Le jeu est réalisé par David Braben, à qui l’on doit l’épisode original, RollerCoaster Tycoon 3 ou encore Kinectimals et LostWinds. Il est vendu 49,99 € sur Windows, et vous assure d’office une version Mac.

avatar Aldwyr | 

Très bon jeu en effet! Malgré ses quelques erreurs de jeunesse, je le recommande à tout le monde ! Il est juste top ! Et cela annonce du bon pour le renouveau du Space opéra en général !:)

avatar CNNN | 

peut on simuler une chose irréelle ?

avatar izoong | 

Si on ne pouvait pas simuler des opérations bancaires ou le nouvel airbus avant de les mettre en route la première fois, je te dis pas les catastrophes. Et puis c'est pas comme si la S.F. n'était pas une source d'inspiration permanente pour l'industrie hi-tech... Bien sur qu'on peut simuler quelque chose qui n'existe pas c'est même le propre de l'humain... Les femmes font ça très bien d'ailleurs tu ne t'en es jamais rendu compte ?

avatar oomu | 

C'est bien évidemment un abus de langage. On simule le pilotage hypothétique d'un imaginaire vaisseau de l'espace. Et sincèrement si on voulait vraiment faire "réaliste" le jeu ressemblerait d'avantage à 2001 l'odyssée de l'espace qu'à Macross.
(À la rigueur j'aimerais, ça serait calme, on aurait un lieu géant à vérifier si tout va bien et du temps à perdre :) )

avatar izoong | 

le jeu en mode single est très 2001 (d'ailleurs en fond musical quand on est en approche de certaines stations on entend une valse de Strauss bien connue) Après dans le monde ouvert c'est déjà plus Macross avec les vétérans qui se tape les petits noobs au sortir des stations...
Le jeu reprends les fondamentaux de EvE online, le pilotage manuel en cockpit en plus. (et une interface bien mieux pensée aussi)

avatar NestorK | 

Le jeu est annoncé sur Mac depuis... Son Kickstarter. Il a d'ailleurs été montré tournant en natif sous Yosemite. Sa sortie est même imminente si j'en juge la newsletter que j'ai reçu aujourd'hui de Frontier (éditeur du titre). L'annonce de la PAX concerne sa sortie sur la One. Assez hâte de voir cette version Mac logiquement optimisé openCL étant joueur d'Elite Dangerous sous bootcamp ou la 295x mobile est étrangement reconnu par le jeu (ça tourne bien mais peu mieux faire).

avatar Pio76 (non vérifié) | 

Il y a 50 jours, Frontier tweetait la beta pour dans 3 mois :

https://twitter.com/EliteDangerous/status/554203319821164544

J'ai comment dire, hâte, j'avais 15 ans quand j'ai découvert ce jeu, c'était il y'a 20 ans déjà !! pfioo

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