The Elder Scrolls Online officiellement lancé sur Mac et PC

Stéphane Moussie |

Jouable depuis déjà un moment en bêta, The Elder Scrolls Online est officiellement disponible aujourd'hui. Ce MMORPG prend place sur Tamriel, le même continent que les autres jeux de la franchise. L'action se déroule un millénaire avant les événements de Skyrim. En pleine période de guerre, le joueur doit choisir de rejoindre l'une des trois alliances qui ont pris les armes contre l'Empire et qui s'affrontent pour s'emparer de la Cité impériale.

Le jeu a été bien accueilli par la presse spécialisée qui souligne notamment les graphismes de qualité pour un MMO, l'excellente réalisation, l'exploration poussée à son paroxysme et les combats épiques.

The Elder Scrolls Online coûte environ 50 €. 30 jours de jeu sont inclus avec l'achat. Il faut ensuite dépenser 13 € par mois pour l'abonnement obligatoire. La configuration recommandée sur Mac est la suivante : OS X 10.7.0 ou supérieur, processeur i5, carte graphique GeForce GT 650M ou Radeon HD 5770 ou supérieur, 4 Go de RAM, 60 Go de stockage.

avatar iRobot 5S | 

13€ par mois ? Ils sont sérieux ?

avatar Akarin | 

@iRobot 5S :
Déjà entendu parler de MMORPG ? Les coûts de maintenance des serveurs, la bande passante, tout ça, tout ça. On parle pas d'un FPS mais bien d'un MMO.

avatar Nesus | 

@Akarin

Les cours de maintenance des serveurs ? Tu es sérieux là ? Tu croîs vraiment que ça justifie 13€/mois / utilisateurs ?
Le coût de la bande passante, c'est toi qui le paie dans ton abonnement internet.

Bref que ça ne te gêne pas de payer 13€ par mois pour jouer. (Ce qui est loin d'être excessif au vu d'une place de ciné pour 1h30 de distraction), c'est une chose. Que l'excuse soit absurde, s'en est une autre.

avatar Link1993 | 

@Nesus :
Tu m'excusera, même si je ne cotionne pas ces jeux (je suis pas fan de ce genre, payant ou pas), t'as des mecs diplômé a payer la derrière, des machines a remplacer assez souvent aussi ou des composant, le bâtiment et les locaux a payer, le courant des machines, mais aussi des ventilos, de...

Je te donne d'autres exemple ?
Et puis tiens, me dis pas que t'avais pas pris l'abo a .mac a 120 puis 99€ par an a l'époque...

Je te jure... Les gens ne se rendent plus compte hun... Ce n'est vraiment pas contre toi, mais le coté du tout gratuit sur ceux genres de trucs, ça m'irise plus ou moins les poiles :/
Exemple ? Macg et ses pubs à n'en plus pouvoir (enfin, d'après la légende)

avatar Akarin | 

@Nesus :

Non. La bande passante en montée (plus chère que descendente), c'est à leur charge. Le data center aussi. Le coût moyen d'un MMO moyen tourne autour des 2 mio USD en frais d'exploitations mensuels.

avatar melaure | 

C'est le même prix que WoW, reste à savoir si ce sera aussi fini avec un monde qui évolue et des serveurs costauds. Si c'est le cas, faut pas rêver ça coûte et il faut faire des bénefs. ;)

avatar Anthanagor | 

@melaure :
Effectivement les serveurs sont solides et il y a énormément de contenu ! Le prix de l'abonnement est complètement justifié ! :D
J'adore ce jeu, déjà étant fan de la série Elder Scrolls, j'adore ce mode en ligne vraiment complet :)

avatar Jackdu59 | 

Ayant joué a la beta...
Ça ne vaut pas WoW :(
Les combats sont mous, et le jeu en coop n'est pas très poussé, j'étais a 200% sur le jeu avant de lancer la beta... Regardez quelques vidéos de gameplay avant de vous lancer !
Bon point quand même : custom des personnages et graphismes

avatar Nico_Rss | 

J'adore les elder scroll notamment Skyrim qui m'a fait passé des journées entières magnifiques. Mais franchement 13€ par mois non merci.

avatar Malcolmm | 

Vaut mieux être sur de son coup, environ 90€ la version impériale je crois; si au bout de 30 jours vous n'êtes pas convaincu pour ajouter 13€/mois ça fait cher les 30 jours de jeu.

avatar Nekro | 

Holala 13€ ! J'ai un mac, ou un iphone, c'est terrible je ne peux pas payer 13€ par mois ou je vais mourir de faim.

Y a de ces débiles ...

avatar Splint3r-b3n | 

Le seul débile c'est toi, tu ne sais pas comment les gens ont eu leur mac ou leur iphone ni quels models ils possèdent.
Et même s'ils ont le dernier MacPro full options, avoir de l'argent ne veut pas dire qu'on le gaspillent débilement.

Sur ce vas te coucher vieux fils à papa !

avatar Splint3r-b3n | 

Le seul débile c'est toi, tu ne sais pas comment les gens ont eu leur mac ou leur iphone ni quels models ils possèdent.
Et même s'ils ont le dernier MacPro full options, avoir de l'argent ne veut pas dire qu'on le gaspille débilement.

Sur ce vas te coucher vieux fils à papa !

avatar Oesten00 | 

Il me semble que le modèle sans abonnement de Guild Wars 2 fonctionne plutôt bien. Le système des abonnement dans un MMORPG n'est en outre pas très adapté aux joueurs occasionnels.

avatar YARK | 

Bug : rien à dire, je voulais répondre positivement à Graphic Converter et je me retrouve sur un jeu video dont j'ai rien à f... et comme la modification de la réaction ne permet pas d'effacer ma réaction...
Donc, pour une fois, si le modérateur veut bien virer ma réaction.... merci

avatar jesfr | 

Mouais les mecs faut quand même être réaliste, les serveurs, le contenu etc... Ça coûte de l'argent. , payer 13€ si le jeu les vaux ma foi pourquoi pas , regarder wow 10 ans et toujours payant.
Perso moi c'est plus le prix de la boîte qui me gêne, payer le prix du jeu ET l'abo pour moi c'est abuser, l'un ou l'autre mais pas les 2.

avatar emilie_92 | 

Il faut voir quelques vidéos tests avant de se lancer dans un abonnement mensuel mais les quêtes de ce jeu sont vraiment bien : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/the-elder-scrolls-online/video/

avatar elamapi | 

On va mettre de coté tous ceux qui ne comprennent pas l’intérêt des 13€ par mois, ce ne sont pas des joueurs.

Pour info, à l'inverse d'un jeu solo qu'on paye oneshot, un mmorpg est un loisir sur la duré, sur lequel on passe du temps. Il est évident que payer 13€ / mois pour jouer 20 minutes par semaine n'a strictement aucun interet.

Maintenant, prenez un joueur classique de MMORPG, et c'est de une a plusieurs heures par jour de temps de jeu. Ca remplace généralement d'autre loisir (comme l'achat d'un autre jeu, ou une sortie au cinéma).

In fine, un joueur moyen de MMOrpg ne dépense pas plus qu'un autre joueur. En fait, c'est parfois même l'inverse, les joueurs de jeu solo avec un temps de jeu un peu conséquent, achète plus de jeux dans l'année et finissent par dépenser plus.

Sinon, pour le jeu en lui même il y a du bon, et du moins bon.

Il est globalement bon.
Mais je n'ai personnellement pas accroché.

Ok, il y a les traditionnel bug au lancement de chaque MMO, perso, je m'en fou, je sais que ça sera plus ou moins rapidement corrigé car c'est un bug en tant que tel.

La ou j'ai déchanté, c'est sur les fondement du jeu lui même, une partie qui ne changera donc pas, ou pas avant des années.

1- Pour un MMO, tout est phasé et zoné: Si vous commencez une quete par exemple, en solo, personne ne pourra vous rejoindre, car vous serez dans une phase différente (une instance).
2- Le "monde" n'est pas gigantesque, ce qui n'est pas une soucis en soit, mais il est composé de beaucoup de zones avec des écrans de chargement (la ou un EQ,WOW,Vanguard sont apparus directement avec un monde vaste sans zone).
3- avant le lvl 15, voire plus, les combats sont juste ...... soporifiques (c'est beaucoup mieux après, mais c'est long d'arriver au lvl 15)
4- Les animations des avatars sont .... rigides, on dirait qu'ils ont un balais dans le ....

Je n'ai pas joué assez longtemps pour être plus exhaustif mais dans mon cas, quand la base du jeu ne me plais pas, je ne vais pas plus loin (ca reste un loisir, pas envie de faire d'effort de ce coté la).

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