Fermer le menu

Titanfall a des chances d'arriver sur Mac

Florian Innocente | | 18:18 |  15

Titanfall va peut-être arriver sur OS X après l'exclusivité dont bénéficie Microsoft. C'est ce que laisse entendre le cofondateur de Respawn Entertainement qui a conçu ce FPS tout juste sorti et réservé actuellement à la Xbox One ainsi qu'à Windows.

Interrogé sur Twitter, Vince Zampella n'est pas entré dans les détails, il a simplement répondu que sa société était en discussions avec Aspyr, lequel devrait se charger de ce portage. Plusieurs développeurs de Respawn ainsi que ses cofondateurs ont autrefois réalisé les Call of Duty dont l'adaptation sur Mac fut justement effectuée par Aspyr. Voir le test de Titanfall - un jeu très attendu pour donner un peu de grain à moudre aux joueurs sur Xbox One - chez Gamekult.

Source : Polygon

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers

15 Commentaires

avatar julien76 13/03/2014 - 18:22via iGeneration pour iOS

C'est une exclusivité Microsoft ( Windows , 360 , one ) enfin c'est ce qui a été annoncé

avatar bugman 13/03/2014 - 18:29

En 2040 ou on va avoir des drivers de qualité prochainement ?

avatar Dark-mac 13/03/2014 - 18:42via iGeneration pour iOS

@bugman :
Vu la configuration minimale du jeu sur Windows je ne pense pas que ce sera nécessaire. Mais ce serait bien d'avoir des des drivers de qualité.

avatar Florian Innocente 13/03/2014 - 18:43

Mais arrêtez de cogiter, ça va sortir en version RPG et freemium sur iPad l'an prochain.

avatar iRobot 5S 13/03/2014 - 18:44via iGeneration pour iOS

Moi ce que j'attend ce sont les vaisseaux spéciaux en vrais !

avatar Bibuu_ 13/03/2014 - 18:47

Vaisseaux spéciaux?

avatar minimat 13/03/2014 - 19:20

Ouais... Ça serait drôle si c'était volontaire.

avatar iRobot 5S 13/03/2014 - 23:33via iGeneration pour iOS

@Bibuu_ :
Spaciaux (correcteur automatique d'iOS)

avatar Rigat0n 13/03/2014 - 19:58via iGeneration pour iOS

Ça va sortir sur Mac
...dans 3 ans
...4 fois plus cher que sur PC
...en ramant

Sérieux, le Mac pour jouer actuellement c'est juste pas viable.
A la limite, Bootcamp...

avatar Ducletho 13/03/2014 - 20:48

Complètement d'accord avec toi, même si la version sort en même temps que sur PC, il vaut mieux Boot Camp pour utiliser la version PC qui sera de toute manière beaucoup plus fluide. Pour ce type de jeu, y a pas photo.

avatar David16 13/03/2014 - 21:46via iGeneration pour iOS

En même temps vous loupez rien ...

Trop marre de titanfall c'est le gros bordel , je retourne sur cod

avatar Ducletho 13/03/2014 - 22:42

t'es sur Xbox ?

avatar David16 14/03/2014 - 09:11via iGeneration pour iOS

Oui Xbox one ... Mais c'est surtout le jeu c'est le bordel complet tu meurs en 1 min t'en a partout

avatar Ducletho 14/03/2014 - 10:25

Ok, j'avais hésité pour la One car on m'avait annoncé que Titan était une tuerie : ça a l'air d'être le cas :)

avatar zorg2000 14/03/2014 - 09:56

La config mini est un C2D et une 8800Gt (a peu prés équivalent au double de la carte 330gt des 15" ancienne génération), 4 go de Ram,
sachant que les HD4000 valent un peu moins que la 8600gt mobile et que la HD 5000 approche de la 8800 gt mobile on devrais penser que cela va mais la on est sur des cartes mobiles !

Pour une version mobile d'une carte graphique il faut compter environ 50% de la performance de la même carte en fixe,

Il faut pour tourner le jeu deux fois la puissance des derniers chipset pour la résolution minimale. Les Ge 650 et 750 devraient elle le faire tourner correctement,
Un mac pro devrait le faire tourner sans soucis mais je penses que tout ce qui va être MBP 13/air/15r de base , il faut oublier.

Après le jeu exige directX11 et 512 mo de Ram gfx sur PC a voir quelles seront les cartes Mac compatibles, cela en exclue pas mal rien qu'à cause de la ram. Enfin on peut toujours espérer une adaptation super optimisée.

Sans parler des 50 go nécessaire, ouch! Ça va faire mal au SSD.

sur le site d'origin :

OS: Windows Vista SP2 64-bit / Windows 7 SP1 64-bit / Windows 8 64-bit
CPU: AMD Athlon X2 2.8GHz / Intel Core 2 Duo 2.4GHz
RAM: At least 4 GB
HARD DRIVE: At least 50 GB of free space
VIDEO: AMD Radeon HD 4770 with 512MB RAM or better / Nvidia GeForce 8800GT with 512MB RAM or better
DirectX: DirectX 11