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Développeurs : BezierCode, un PaintCode bon marché

Nicolas Furno | | 16:45 |  1

BezierCode [1.0 – US – 2,69 € (promotion de lancement) – OS X 10.7 - WAN LUTFI WAN MD HATTA] est un nouvel utilitaire destiné aux développeurs d’applications OS X ou iOS. Ce logiciel sait convertir des formes vectorielles simples en Objective-C et peut ainsi faciliter le passage du dessin au code. Sur un papier virtuel, on peut ajouter des formes géométriques simples ou n’importe quelle autre forme vectorielle. En dessous, le code est généré à la volée et peut ensuite être copié/collé dans Xcode ou même exporté directement dans le format de fichiers reconnu par le logiciel de développement d’Apple.

Le principe n’est pas nouveau et on a déjà eu l’occasion d’évoquer à plusieurs reprises PaintCode [1.3.3 / Démo – US – 89,99 € (achats in-app) – OS X 10.7 - PixelCut s.r.o.] qui fait exactement la même chose. La différence de tarif entre les deux — 90 € contre moins de 3 $ — n’est pas innocente : ce logiciel est beaucoup plus limité que son concurrent. Le dessin vectoriel est limité à sa plus simple expression : des traits noirs de longueur fixe. N’espérez pas gérer la couleur, le texte ou les ombres, BezierCode se contente du minimum. Ajoutons que l’interface est assez mal pensée et pas très agréable.

Autre problème relevé par notre développeur, le code généré n’est pas optimisé : alors qu’une fonction existe pour dessiner un carré, BezierCode va tracer des traits entre quatre points. C’est bien pour une forme complexe, mais pas pour des éléments simples. Cet outil peut faire l’affaire, mais seulement à son tarif actuel et surtout seulement pour dépanner. Pour les plus gros besoins, mieux vaut se tourner vers PaintCode ou une solution comparable…

1 Commentaire

avatar Eaglelouk 07/02/2014 - 21:46via iGeneration pour iOS

De toute façon c'est assez stupide en soit d'utiliser ce genre d'outil pour des formes simples