Piratage : le streaming illégal n'a jamais été aussi simple

Mickaël Bazoge |

Les studios de cinéma et les producteurs de séries TV n’étaient déjà pas à la fête question piratage, mais avec Torrents Time, les maux de tête vont se multiplier. Ce plug-in, qui s’installe sur les principaux navigateurs web du marché, permet en toute simplicité de lancer la lecture d’un fichier en streaming depuis The Pirate Bay et Popcorn Time Online, entre autres (d’autres sites distributeurs de torrents vont également l’intégrer dans leurs pages).

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Après installation, le mode d’emploi est extrêmement simple. Il suffit de cliquer sur le lien Stream It (beta) pour lancer la lecture du fichier demandé. Plus besoin d’attendre que le téléchargement soit terminé pour profiter du dernier blockbuster en date — mais qu’il s’agisse de téléchargement ou de streaming, ces pratiques restent illégales.

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Avant de lancer la lecture proprement dite, Torrents Time prévient que votre IP peut être tracée : le service propose tout simplement un VPN pour cacher l’adresse durant une certaine période de temps (contre monnaie sonnante et trébuchante, évidemment). Le lecteur est assez basique, mais il permet de diffuser la vidéo via AirPlay, Chromecast ou DLNA.

Cette facilité d’utilisation redoutable contraste avec les offres légales où il est par exemple impossible de louer ou d’acheter des films en vertu de la chronologie des médias (qui reste indispensable pour le financement du cinéma en France). La plupart des sites torrents vont proposer à terme cette solution de streaming, qui va aussi intégrer un système d’affichage publicitaire dans son lecteur vidéo…

avatar TmrFromNO | 

Merci pour le tuto.

avatar MacGruber | 

@TmrFromNO :

Lol !

avatar hedi3 | 

@TmrFromNO :
Ahah

avatar C1rc3@0rc | 

C'est pas un tuto c'est juste de l'information, qui tourne depuis un moment sur le Net et qui fait une belle audience...

@MacG
«Cette facilité d’utilisation redoutable contraste avec les offres légales où il est par exemple impossible de louer ou d’acheter des films»

il faudrait penser a remplacer le termes "offres légales" par "offres commerciales" car tous les les sites, commerciaux ou pas, sont légaux, sinon ils seraient fermés!

De plus les systèmes qu'ils soient du P2P, streaming, serveurs classiques,... sont tout ce qu'il y a de plus légaux. L'usage, la possession et la mise en place du système P2P sont légaux!
Avoir et utiliser sur son ordinateur de logiciel tel que Deluge, Transmission, aMule, etc est totalement legal!
Acceder a des index de torrent est totalement legal.

Il faut rappeler que seuls certains contenus sous copyright restrictifs qui peuvent se trouver sur certains sites (commerciaux ou pas) pourraient enfreindre les regles des copyright: les dépositaires pourraient ne pas être propriétaire de ces contenus ou ne pas avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires a leurs diffusion , se mettant alors dans position pouvant enfreindre les droits de diffusions valables dans certaines juridictions.

Il faut aussi rappeler que le sharing est tout ce qu'il y a de plus legal du moment qu'il reste dans le cadre defini par la loi. Et il faut aussi rappeler que ce cadre légal varie selon les pays (il est moins restreint en Suisse qu'en Angleterre par exemple).

avatar Minileul | 

Attention à HADOPI contrairement au téléchargement direct et streaming avec Uptobox.com (site légal, enfin si on regarde ses propres films de vacances)

avatar Mathias10 | 

@Minileul :
Pas crédible ton commentaire

avatar adrien1987 | 

En parlant ça 1fichier.com a une promo à partir de 5€/an actuellement. Eheh.

avatar ecosmeri | 

Comme dab les solution illegale sont les plus complete et les plus facile d'utilisations

avatar Mathias10 | 

@ecosmeri :
Certainement pas les plus complètes en terme de fonctionnalités mais elles ont l'avantage d'être moins chères (coût du VPN)

Netflix pourraient être moins chers si ils imposaient le p2p à leurs clients. Les coûts d'infrastructure sont élevés pour rien!

avatar apossium | 

ouai mais à mon avis, les ayants droits ont du imposer des règles / limites qui empêchent justement de faire ça … sinon ils l'auraient fait depuis longtemps surtout avec le cout que ça implique sur l'infra.

Sébastien

avatar C1rc3@0rc | 

@Mathias10
Popcorn Time est plus simple et mieux fourni que les sites commerciaux et niveau simplicité il est a des annees lumieres.

Un truc horripilant avec netflix ce sont les contenus qui disparaissent: tu regardes une serie ou tu veux revoir un film, il n'est plus la alors que quelques semaines avant il etait bien la ( dernier exemple: stargate atlantis!)

Un autre probleme c'est lorsqu'on a un abonnement limité en data (oui, fixe en ADSL, c'est assez commun en dehors de la France) c'est que si on veut voir 2 fois une video, ben faut la charger 2 fois, ce qui consomme 2 fois la quantité de données...

avatar fluxus | 

"Comme dab les solution illegale sont les plus complete et les plus facile d'utilisations"
Oui, tout comme le matos volé/contrefait acheté au coin de la rue. En quelques minutes tu repart avec une voiture, alors qu'il faut des heures/jours et une tonne de paperasses pour la voiture légale.

avatar ecosmeri | 

@fluxus :
Oui je sais c'est du vol. Mais pourquoi est'on obligé d'attendre plus d'un an pour regarder un episode d'une serie deja sortie au US. Ils n'ont pas su s'adapter au numerique et au nouveau mode de consommation des gens. Perso j'ai pris 3 mois gratos netflix le concept est genial c'est simple mais au bout de 3 mois tu n'a plus grand chose a regarder, il faut plis de contenu de film récent pour forcement des leur sortie au ciné mais une fois en dvd ils devrait etre dispo, pareil pour les episodes de serie une fois diffusé le lendemain ou la semaine d'apres ils devraient etre dispo. Sur netflix par exemple ils ont 2 ou 3 saisons de retard sur the walking dead c'est pas normal

avatar C1rc3@0rc | 

@ecosmeri
«Oui je sais c'est du vol. »

Tu veux dire que revendre plusieurs fois le meme produit a la meme personne, imposer unilatéralement des zones commerciales qui ne respectent ni celles de l'OMC et encore moins celles de l'ONU, faire payer des taxes et redevances redondantes a destination de bénéficiaires privés mais prelevées par des agents publics payés par des fonds publics, ... ce serait du vol?

On pourrait aussi ajouter a cela l'écoute illegale des réseaux, le hacking des systemes informatiques, l'encryptage systématique des données (ben oui les DRM c'est du chiffrement), la mise en circulation de fichiers vérolés et pas mal de choses qui conduiraient tout bon citoyen devant les instances judiciaires, le harcelement systématique d'entrepreneurs, l'utilisation de methodes anti-concurrentielles au minimum abusives,... mais ce serait inutile, donc on le fera pas...

avatar ecosmeri | 

@C1rc3@0rc :
Ton point de vue est juste. Mais j'appellerai ca du racket. Mais je suis d'accord avec toi on paye plein de chose ( taxe redevances) pour du contenu que l'on ne regarde pas mais ce que l'on veut regarder n'est pas facilement accessible sans piratage

avatar fluxus | 

@ecosmeri : parce que contrairement aux specialistes du "Yaka" ( on se demande d.ailleurs pourquoi l'économie mondiale va mal avec autant de specialistes du "Bein Yaka" sur ce forum), la réalité du financement d'un film est très complexe, qu'au prix que ça coute, la majorité des films ne peuvent pas être rentabilisé uniquement par une sortie sur Netflix ( si tu payes 10 euros et que tu regardes 50 films, chaque film reçoit 20 cents au bout du mois) , mais d'abord par une sortie en salle , puis Dvd et chaines payantes. Les chaines de télé mettent souvent de l'argent dans un film ( Canal+ par exemple a financé énormément de films américains), c'est normal qu'en contrepartie ils veulent l'avoir en primeur pour se rentabiliser, une fois qu'il a été exploité en salle.

C'est comme ça que ça marche dans le monde réel ( dans l'univers de Oui-Oui et de Yaka, c'est nettement plus simple) : un film, meme un drame intime avec des acteurs peu connus, ça coute quand meme enormément d'argent, et les diverses parties qui mettent de l'argent dedans ( j'ai deja vu des films qui ont nécéssité plus d'une cinquantaine de sources de financement pour y arriver) veulent retrouver leur mise en premier, ce qui est normal.
Ce n'est pas , comme l'affirme les OuiOui et les Yaka, une resistance a la modernité ou du conservatisme, c'est seulement la réalité de ce monde où pour faire quoi que ce soit, il faut du fric, et pour l'instant on n'a pas trouvé comment faire un film entier pour 1000 euros .

avatar C1rc3@0rc | 

@fluxus

La question n'est pas le financement des films mais les pratiques de distributions.

Apres, combien de films produit par l'industrie du divertissement en 2015 n'ont pas été rentabilisés par leurs sortie en salle?

Ce que l'on observe chaque annee c'est que ces productions industrielles sont de plus en plus rentables et de plus en plus vite.
De l'autre coté les productions indépendantes sont elles de moins en moins nombreuses et de plus en plus mal financées, souvent par ce qu'elles patissent des pratiques de l'industrie qui ne leurs laissent aucune place.

Ensuite la question du financement se pose en meme temps que la question du traitement des artistes, mais aussi techniciens et sous traitant impliqués dans la chaine de production.
Et a la base du financement ce pose la question de la licence globale, qui resoudrait bien des problemes, mais limiterait la rentabilité de l'industrie et offrirait un paysage de production beaucoup trop diversifié au gout de l'industrie.

avatar fluxus | 

"La question n'est pas le financement des films mais les pratiques de distributions."

Les distributeurs FONT partie du financement initial du film ! C'est ça qu'il faut comprendre. Quand on a un projet de film et qu'on cherche l'argent, on va voir un tas de gens, y compris des distributeurs en bout de chaine AVANT de tourner le film. On leur dit " Voilà le scénario du film qu'on veut faire. Si vous aimez, alors mettez de l'argent dans la cagnote, et quand on aura tourné le film, on vous le donnera en exclusivité pour l'exploiter et récuperer votre investissement plus benefices"

"Ce que l'on observe chaque annee c'est que ces productions industrielles sont de plus en plus rentables et de plus en plus vite."
Et a ton avis pourquoi ? Je te le donne dans le mille : a cause du piratage. Là où auparavant, on pouvait laisser un film un peu difficile trainer en salle, en esperant que le bouche à oreille lui donne progressivement une audience, aujourdhui on peut plus se permettre ça. On privilegie les films qui peuvent se rentabiliser très vite en salle par une sortie et un marketing massif, afin que le film se rentabilise très vite en quelques jours/semaines avant que le piratage ne tue sa carrière. Le film indé lui, a besoin de temps, temps que la copie pirate ne lui accordera pas.
La seule chose que le piratage a pu accomplir, c'est de tuer la musique indé et le ciné indé, et de renforcer paradoxalement les gros industriels de la création, qui eux peuvent frapper vite et fort niveau marketing et se rentabiliser malgré le piratage.
Qu'on ne vienne pas s'en plaindre aprés...

Quant à la licence globale, sans commentaire. A ranger au coté du mouvement perpetuel come solution au probleme de l'energie dans le monde.

avatar C1rc3@0rc | 

«"Ce que l'on observe chaque année c'est que ces productions industrielles sont de plus en plus rentables et de plus en plus vite."
Et a ton avis pourquoi ? Je te le donne dans le mille : a cause du piratage.»

Donc le "piratage" est bénéfique pour l'industrie du divertissement et lui permet de battre des records de rentabilité années après années...

Pourquoi alors ils combattent le "piratage" si cela permet d'augmenter les bénéfices de la sorte?

Sinon, personnellement j'étais un féru de cine indépendant - dit aujourd'hui d'auteur - qui se trouvait exclusivement dans les salles indépendantes.
Elles ont fermé les unes apres les autres bien avant que le l'internet voit arriver les réseaux de sharing et que les debits soient suffisant...
Et ce qui a causé la chute des indépendant, je te le donne en mille: c'est l'industrie!
On pourrait aussi parler de l'inflation galopante du ticket de ciné, depuis qu'il n'y a plus que des multiplex diffusant uniquement du blockbuster...

C'est pareil pour la musique, les disquaires ont disparu: mais bien avant l'avènement du Net...
On peut aussi parler des milliers de petits labels qui ont été étouffés par les grands groupes alors qu'on était pas encore au digital...

C'est bien de raconter des conneries aux gamins mais quand on a vu les cine de quartier fermer ça ne tient pas la route.

Je comprend que comme tous les défenseurs du modele de rente de l'industrie du divertissement tu ne veuilles pas entendre parler de la licence globale.
Seulement dans ce cas il faudrait refuser que le service public et le ministère finance des productions... et t'insurger contre les ( misérables et indécents) systèmes de protection des "intermittents" du spectacles ( ou leurs équivalents - quand ça existe - en dehors de la France )

avatar fluxus | 

"Je comprend que comme tous les défenseurs du modele de rente de l'industrie du divertissement tu ne veuilles pas entendre parler de la licence globale."

Non, moi je suis un ex-salaud de musicien indé, qui est en train de devenir un nouveau salaud de developpeur d'apps sur laquelle il travaille pendant plus d'un an et qui aura l'audace de réclamer 99 cents pour sa peine, ce qui est absolument indécent , un vrai racket et une rente, je le conçois, vu que je suis un vendu de capitaliste et un" défenseur du modele de rente de l'industrie du divertissement". Le problème c'est que ni ma boulangère ni EDF ne me laissent le choix. Salauds de rentiers capitalistes !

Pour le reste tu mélanges absolument tout et n'importe quoi, et j'ai le souvenir d'avoir déja ( moi et d'autres ) très longuement répondu et patiemment expliqué toutes tes questions absurdes sur un précedent sujet similaire sur Macg, donc je ne vais pas me repeter à chaque fois si tu fait semblant de ne pas comprendre, alors Dasvidania Kamarad...

avatar C1rc3@0rc | 

Un ancien musicien indé en train de se reconvertir en programmeur indé...

Mais tu vis de quoi en attendant que ton app a 99 centimes devienne la "kill app" qui va se vendre par dizaine de millier: c'est qu'un an de développement, faut au moins que t'en vendes 55000 pour t'en sortir, et en espérant que tu cibles iOS ?

Et as tu pensé a rentrer dans une société de développement ou même a sous-traiter des commandes, car au moins tu as un fixe et l'assurance d'avoir du boulot?

Et tu attribue ton changement de carrière :
- a la prise de conscience que la musique c'est pas ta voie
- aux rentiers de l'industrie qui ont scié les barreaux de l'échelle pour empêcher les inde de talent de gagner honorablement leur vie
- aux sales magouilleurs des labels qui classaient ton style dans l'invendable
- aux infâmes salopards de pirates qui t'ont empêché de faire carrière

avatar Xav852 | 

@fluxus :
Whaaaat??

avatar hedi3 | 

La solution Real-Debrid fonctionne bien aussi

avatar mattbr | 

Alors MacGeneration fait de la pub pour ce genre d'outils maintenant?
Quand on voit la charte de bonne conduite de vos forums... C'est un peu limite, non?
Sous couvert d'informations, quelle hypocrisie !!!

"Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser, ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité illégale ou contraire à toutes les lois."

avatar adixya | 

Oh c'est bon tu vas t'en remettre :p

avatar oomu | 

et s'il s'en remet pas ? hein ? ha je vous vois déjà à son enterrement en larme "mais je pensais qu'il allait s'en remettre moi..."

avatar guigus31 | 

@oomu :
:)

avatar mattbr | 

T'inquiètes pas pour moi... Oui je vais m'en remettre... Je trouve juste l'attitude de MacG surprenante.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le téléchargement, alors que je travaille moi-même dans le cinéma, mais de là à faire de la pub pour ces plugins...

Anecdote : Il y a quelques années dans le TGV, le hasard a fait que je me suis assis à côté d'un gars qui regardait un film sur son ordinateur. Ce film, j'avais participé au tournage presque un an avant. Et ce film, il ne sortait que la semaine d'après dans les salles...

Alors encore une fois, je ne suis pas contre le téléchargement et un bouleversement de la chronologie des medias mais faire ce genre d'article sur MacG je trouve ça étrange de leur part.

Et un film ne sera jamais mieux que vu et entendu en salle.

Matthieu

avatar fluxus | 

"Je trouve juste l'attitude de MacG surprenante."

T'inquiète, je suis sûr que leur prochain article sera " Comment bloquer efficacement la pub sur MacG , se procurer nos livres sur PirateBay, et hacker notre app iOs pour faire partie du ClubMacG sans debourser un sou"
:-)

avatar mattbr | 

:)

avatar manu666 | 

@fluxus :
+1 excellent commentaire

avatar iRobot 5S | 

@mattbr :
Tu ne lisais sûrement pas MacG du temps où ils écrivaient sur l'actualité de PopcornTime.
En fait ce n'est pas interdit de parler de ces logiciels, de les recharger, mais de les utiliser.

avatar crispr | 

@mattbr :
@mattbr :
Ça alors ...sky! un film piraté !!! Et visionné dans le TGV....
Il y a toujours eu des VPN ( prendre le moins cher et le plus secure). Les sites de torrent et de p2p existent depuis des lustres...quoi de neuf?
Maintenant certains présidents US dépendent d'hollywood pour leur financement électoral et les majors font et refont du lobbying auprès du Sénat pour tout bloquer ,( pas qu'eux, les pétroliers et les partisans du flingue et des OGM aussi....) alors ça tiraille un peu...

avatar C1rc3@0rc | 

«T'inquiètes pas pour moi... Oui je vais m'en remettre... Je trouve juste l'attitude de MacG surprenante.»

Parce qu'ils ne font pas d'infomercial et qu'ils evoquent un systeme dont tout le Net parle depuis un moment?

«...Cette facilité d’utilisation redoutable contraste avec les offres légales où il est par exemple impossible de louer ou d’acheter des films en vertu de la chronologie des médias ....»

Ils ne font ici que démontrer (une fois de plus) l'incurie de l'industrie du divertissement qui a vouloir se gaver a en éclater est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise.

Si au lieu d'imposer avec des methodes au parfum mafieux des contraintes de diffusion aberrantes, ils se mettaient a la portée du consommateur et utilisaient les methodes efficaces du P2P pour la diffusion, on ne parlerait plus de piratage depuis un moment.

Netflix a demontré que malgré des contraintes encore magistralement stupides, le pricinpe est viable et a un succes collossal! Il faut quoi de plus?
L'industrie du divertissement est dans une position dogmatique et il n'y a pas d'autres debat.

Apres, entre des offres commerciales indigentes et des offres libres pléthoriques et simples, faut pas chercher qui va gagner: malgré ses methodes invraisemblables, l'industrie du divertissement est dans une logique d'echec!

avatar fluxus | 

Non. Désolé mais tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et quand on ne sait pas de quoi on parle c'est normal qu'on puisse trouver la solution immediate et simpliste a tous les problèmes économico-socialo-technico-politico-scientifico-culturels de l'humanité.

S'il suffisait de "Yaka" , tous les problèmes de l'humanité seraient réglés depuis la nuit des temps.

Voir page précédente.

avatar C1rc3@0rc | 

@fluxus

Tu ne conteste aucun de mes arguments mais tu alignes un poncif habituel de la langue de bois archi utilisé par les politiciens qui permet de botter en touche lorsque ils n'ont pas de réponse face a des questions dérangeantes!

Donc expliques et argumentes, si tu en es capable:

- pourquoi l'industrie dépense de plus en plus d'argent pour combattre le sharing et le streaming (qui ont toujours autant de succès) et cela depuis plus de 20 ans maintenant.

- Pourquoi Netflix et Cie (dont Apple au dernières nouvelles) se lancent dans la production pour contourner les contraintes imposées arbitrairement par l'industrie?

- Faut aussi expliquer la logique du zonage et de la distribution décalée.

- Pourquoi la constatation est unanime contre les difficultés d'utiliser les offres commerciales (et leurs couts exagérés) qui sont promues par l'industrie du divertissement.

- Pourquoi l'industrie considère la diffusion P2P inefficace (alors que l'efficacité des systèmes P2P en terme d'efficacité énergétique et de répartition de charge est démontrée) et impose des systèmes centralisés qui introduisent systématiquement des violations de la neutralité du Net?

- Pourquoi est il impossible de trouver dans les systèmes commerciaux dematerialisés des oeuvres que l'on trouve pourtant dans le sharing ?

avatar fluxus | 

J'ai déja expliqué ça dans la page précédente. Désolé si mes réponses ne te permettent pas de te donner bonne conscience. Rien de pire qu'un pirate qui n'a pas les couilles de s'assumer. Moi aussi j'ai piraté des trucs quand j'étais plus jeune. J'ai pas besoin d'inventer un pseudo-blabla pour ça. J'avais pas envie de payer et c'est tout.

Parce que si t'a besoin qu'on t"explique pourquoi " pourquoi l'industrie dépense de plus en plus d'argent pour combattre le sharing et le streaming (qui ont toujours autant de succès) et cela depuis plus de 20 ans maintenant." , c'est qu'on n'est plus sur un terrain rationnel .. C'est comme demander pourquoi un magasin depense de plus en plus d'argent pour empecher les gens de voler alors que le vol a de plus en plus de succès, ou pourquoi on dépense de l'argent pour empecher la fraude alors que la fraude a de plus en plus de succès.

A partir du moment ou quelqu'un a décidé que la vérité ne l'arrangeait pas, on peut lui étaler toutes les explications rationelles du monde, ça ne changera rien.

avatar C1rc3@0rc | 

Bref tu restes dans la même rhétorique qui se victimise et tu ne réponds a aucune question précise...
Je m'y attendais, c'est caractéristique.

«A partir du moment ou quelqu'un a décidé que la vérité ne l'arrangeait pas, on peut lui étaler toutes les explications rationelles du monde, ça ne changera rien.»
Ben d'explications rationnelles t'en donnes aucune justement mais tu marteles ton dogme dont les axiomes n'acceptent nulle remise en cause!

D'un autre coté je comprends cette ligne de défense: lorsqu'on ne peut défendre une position intenable il ne reste que la victimisation et les insultes...

Et sinon tu es dans quel domaine du secteur: distribution, production, marketing ou lobbying?

avatar fluxus | 

réponse sur la page précédente. On ne va pas recommencer à chaque fois quand meme , si ?

avatar C1rc3@0rc | 

Ben le temps de lire dans l'autre fil de la page précédente l'autre non reponse aux questions qui ne répond pas plus aux questions posées ici.

Enfin si, tu finis par répondre de ta profession (pas dans le fil de la question mais au moins c'est une réponse), enfin de ta transition, de musicien indé a développeur indépendant.
Et si je colle ça avec ce que tu écrivais précédemment:

«Non. Désolé mais tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et quand on ne sait pas de quoi on parle c'est normal qu'on puisse trouver la solution immediate et simpliste a tous les problèmes économico-socialo-technico-politico-scientifico-culturels de l'humanité.»

ben le fait d'être musicien indépendant ça ne te donnes pas de légitimité pour parler de la situation de l'industrie du cinema... Encore tu t'exprimerai sur le secteur musical, ça pourrait améliorer un peu ton propos, mais la non!

Donc si tu veux que ton opinion soit prise en considération, faut argumenter et laisser tomber la rhétorique.

avatar yorick | 

La chronologie des médias permet de financer le cinema Français.
La chronologie des média permet vendre un film plusieurs fois.
Mais sérieusement..... Ca marche tjr ?
On regarde un film au ciné, puis on achète le blue ray, on loue sur les plateformes avant de le voir le dimanche sur TF1 ?
Sérieusement qui fais ca ?

Pour lutter contre le piratage il faut proposer de vrai solution.
Netfix est une bonne solution, meme si la chronologie des médias et les exclus pourrissent la plaforme (series vendu sur d'autre plaforme).

Je veux bien payer 20 euros par mois et voir les séries et films que je télécharge.....
Meme 30 ou 40 euros ca m'irait.
Car aujourdhui, si je veux en profiter le budget serait plus proche des 200 euros

avatar LeSpace | 

"(qui reste indispensable pour le financement du cinéma en France)"

Non.

Des alternatives existent ou peuvent êtres mise en place.
Oui, j'ai la flemme de détailler :P

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avatar Sulfate | 

Bilingue et lecteur assidu de reddit, j'en ai eu marre de me faire spoiler chaque épisode passant aux US des mois avant l'Europe. Tant qu'on n'aura pas de sorties mondiales en même temps et de manière légale, je continuerai de télécharger (l'excellent Catch sur OS X qui télécharge tout seul un épisode dès sa disponibilité, en général une heure après sa diffusion, et le copie dans Plex).

avatar pariscanal | 

Je vous recommande le film àvec Leonardo , Film magnifique que j' irais voir au cinéma au final ,

avatar joneskind | 

C'est un plugin type Flash ou une extension ?

avatar Poweruser75011 | 

Perso uptobox et chrome cast me vont très bien :)

avatar 421 | 

Exilé au Belgikistan, je suis adepte de t411, j'ai des torrents propres, des films de qualité et j'emmer.e profondément la HADOPI qui ne sert qu'à payer les personne qu'elle emploie...

avatar Domsware | 

Je n'utilise pas ce genre de services. Il y a quelques semaines j'ai voulu me prendre un film en VOD sur Arte. Les conditions d'utilisation étaient tellement restrictives que j'ai laissé tomber. Notamment le verrou sur le nombre de machines sur lequel l'oeuvre peut être lue : 4 au plus. Ce qui au final fait qu'à l'occasion d'un renouvellement de machine je ne pourrai plus les lire !

avatar koko256 | 

Lol "plus simple d'acheter une voiture volée"... Se faire avoir est assez simple.

En tout cas il est temps que ces idiots d'ayant-droits comprenne que les sorties mondiales *en même temps que dans les salles* c'est obligatoire. Ça ne tuera rien, il y a toujours des gars pour dire "ça n'est bien *que* dans les salles" comme j'ai lu au dessus. Je ne suis pas d'accord car avec ma vue, en 4K à 4m de l'écran et une diagonale de 2m je trouve ça mieux mais chacun sa vue. C'est comme allo-resto vs. aller au restaurant. Chacun ses préférences.

Pour la musique il a fallu pas mal de temps (de la démocratisation des graveurs à la suppression des DRM dans iTunes, je n'ai pas la chronologie en tête). Ça viendra pour les films aussi. Ils n'auront pas le choix.

avatar mattbr | 

Par curiosité, tu les trouve où tes films en 4K???
Les films sont tournés en 2K jusqu'à 8K, mais le DCP (Master) est, lui, fait en très très grande majorité en 2K...
Pour le son, les films sont mixés pour les salles et rien que pour les salles. Le mix final passe ensuite dans des machines pourries pour l'adapter aux divers supports ( VOD, DVD, TV, ... ).
Donc, oui, les films, pour l'instant, sont mieux en salle. Ce n'est pas une histoire de goût, c'est un fait.
Mais que tu préfères visionner ces films chez toi, je le comprends, je n'ai aucun soucis avec ça.

Quant aux éventuelles sorties mondiales. Ce serait, en effet, une solution, mais la réalité économique de la fabrication d'un film n'est pas aussi simple.
Une sortie mondiale sous-entends qu'il faut préparer cette sortie pour tout les pays intéressés par le film. Donc faire tout les sous-titres, doublage, parfois adaptation de l'image... Ce qui représente des coûts et délais bien plus importants. Sans compter beaucoup d'autres facteurs trop longs à expliquer ici...

En ce qui me concerne, je redoute la fin des salles sur le long terme...

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