Cut the rope en HTML5

Arnaud de la Grandière |
Après Emberwind porté en HTML5 par Opera (lire Opera 12 veut se mettre au jeu), c'est au tour de Cut the rope de connaître une version en ligne, cette fois par la grâce de Microsoft pour promouvoir Internet Explorer 9.

HTML5 oblige, le jeu fonctionne également sur Safari, Firefox ou encore Chrome. Cependant les utilisateurs d'IE9 auront droit à des niveaux bonus supplémentaires si toutefois ils épinglent le jeu dans leur barre des tâches.

Pour tous les autres, il permettra de se faire une idée du jeu, qui reste tout de même bien plus plaisant au doigt qu'à la souris [1.6 - 18,8 Mo - 0,79€]

skitched
avatar Francis Kuntz | 

Je que j'affectionne beaucoup mais je sens qu'ils vont finir insupportable comme angry birds avec trop de marketing et produits dérivés partout ...
Ca sent quand même le gros coup marketing pro Microsoft, ça se sent dans l'explication du developpement genre IE9 bousille tout. Ils font la pub des outils IE9 alors que les mêmes existent depuis des années sur Safari ou FF, bref, ils font parti de ces gens "achetés" à coup de millions de dollars par microsoft pour relancer leur plateforme mobile.

Je crois que le plus drôle dans leur explication c'est que le javascript donne des performances aussi bonne que le natif alors que leur applications affichent 3 images non animées qui se courent après...

avatar escaffre | 

Quel dommage que leur pub ne soit pas en HTML5

avatar Thomas.GdM | 

Tant qu'on est dans le HTM5 c'est possible que certaine vidéo de youtube nécéssite de réactualiser la page avant de se lire? J'ai activé clicktoflash et youtube5 et depuis là vidéo ne se lance pas à chaque fois et parfois elle se bloque même. Sans parler du fait que l'absence du mode plein écran est quand même dommage.
[HS/off]

Sinon le jeux est excellent et m'a couté presque autant de productivité que tiny wings. A recommander!

avatar eTeks | 

Argh! Je suis en train de réaliser que quand toutes les pubs seront passés en HTML5, les programmes de désactivation de pub risquent d'être bien moins efficaces (ils ne pourront plus se basés sur la techno utilisée).

avatar FTBZ | 

@ eTeks
Aucun rapport... La majorité des logiciels utilise les balises CSS ou les tableaux HTML actuellement pour supprimer les publicités.

avatar mrlupin | 

quand on vous dit qu'on peut bien se passer de Flash… à bon entendeur

avatar Mathias10 | 

Non, ils utilisent la source...si href="http://tradedoubler.com/...." et que adblock bloque tradedoubler, la pub ne s'affichera pas.

avatar Peter McKalloway | 

Je ne sais pas chez vous, mais moi le jeu plante à la fin du 1er niveau. Effet IE?? mode TROLL OFF

avatar Wolf | 

Y'a tellement de chose qui sont plus agréables au doigt ... ;)

avatar mrlupin | 

aucun probleme avec Chrome, j'arrive à la fin où où on me propose d'acheter le jeu hehe

avatar Malcolmm | 

Et W.O.W. en html5 c'est pour quand ?

avatar oomu | 

@Thomas.GdM [11/01/2012 11:30]

"Tant qu'on est dans le HTM5 c'est possible que certaine vidéo de youtube nécéssite de réactualiser la page avant de se lire? "

non.

"J'ai activé clicktoflash et youtube5 et depuis là vidéo ne se lance pas à chaque fois et parfois elle se bloque même. Sans parler du fait que l'absence du mode plein écran est quand même dommage."

classiquement, clicktoflash est configuré pour lire la vidéo en 1080p (ou résolution la plus haute). où le lecteur flash prend par défaut 480p.
Bref : youtube est évidemment plus lent (mais je le suspecte d'être surchargé) quand on lit en HD. Changez les options de clicktoflash, passez en hd quand ça le mérite.

avatar jeanba3000 | 

On a ri :
Sur mon Safari (5.1.2), une bulle affiche 00% et ça ne va pas plus loin
Sur mon Firefox (7.0.1), le jeu m'affiche une titraille me disant que j'ai « besoin » d'un nouveau navigateur et me dit que ce jeu tourne mieux sur IE sur Windows 7 avec un crapaud vert qui me dit que'il est triste que j'utilise un navigateur plus vieux

avatar youpla77 | 

@ mrlupin : Quand on vous dit qu'on peut se passer de développer pour pleins d'environnements particuliers (iOS, Android, WP7, etc...)

avatar pitav | 

@mrlupin
Certes on peut se passer de flash...
d'ailleurs on peut se passer de tout !
Justement, j'essaye de me passer de flash pour développer la v2 d'une "petite" application (et oui flash ne servait pas que pour les vidéos et le son) et force est de constater que pour le moment c'est pas une sinécure et je reste poli !

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