Le consortium Rockstar vend des brevets

Kévin Gavant |

Rockstar Bidco est le consortium créé par Apple, Microsoft, Sony et d'autres compagnies dans le domaine des nouvelles technologies (lire aussi Les brevets de Nortel vendus 4,5 milliards de dollars & Une alliance et 4,5 milliards de dollars pour avoir la peau d'Android ?). Ayant récupéré les brevets de la compagnie Nortel Networks Corp. en 2011, ses membres ont décidé d'en vendre une partie.

L'entreprise Sperix serait une des entités ayant fait affaire avec le consortium en juin 2013. Le coût de l'opération se chiffre à près d'un million de dollars. Rockstar devrait de plus, recevoir un pourcentage sur l'utilisation des brevets vendus.

Même si d'autres affaires sont peut-être en cours, aucune des entreprises membres n'a voulu faire de commentaires. Le consortium est bien décidé à ne pas vendre ses acquisitions à perte et protéger ses intérêts. En novembre 2013, elle avait même attaqué en justice Google et des fabricants Android (lire : un consortium emmené par Apple et Microsoft attaque Google et des fabricants Android).

Source
Tags
avatar mbenjemia | 

Etes-vous sur que le montant de l'opération est d'1 million de dollars, car c'est un peu comme si je venais d'acheter une Ferrari cash et que je devais prendre un crédit pour remettre du liquide lave glace à 8,50 € ? C'est à dire que oui c'est un peu la nouvelle du siècle... Peut être est-ce plus une transac à 1 milliard ?

avatar pat3 | 

Rockstar a acheté des milliers de brevets, e

avatar pat3 | 

Euh, quelques bugs dans l'interface qui m'ont fait perdre par deux fois le commentaire… bref, je disais que la news ne dit pas combien de brevets sont vendus sur les milliers qui avaient été achetés, ni quelle est l'importance des brevets vendus, qu'on peut imaginer secondaires. On peut aussi penser que la réinvente s'organise par lots, et qu'ils y a des centaines de lots dont l'importance varie selon. Le secteur industriel où l'on se situe.
On pourrait en savoir plus si la source de la news était indiqué, Kévin.

CONNEXION UTILISATEUR